La soirée Travelling

La soirée Travelling

La Cinémathèque suisse collabore avec l’émission Travelling sur RTS La Première depuis maintenant presque dix ans. Fiers de compter sur un partenaire d’exception qui revient chaque semaine sur les coulisses d’un film qui a marqué, de près ou de loin, l’histoire du cinéma, nous sommes heureux de présenter à notre public les «nouvelles» soirées Travelling. Une fois tous les deux mois, nous célébrons avec vous, le temps d’une soirée, un film culte, mythique ou populaire.

Voir les films du cycle

La soirée Travelling

La Cinémathèque suisse collabore avec l’émission Travelling sur RTS La Première depuis maintenant presque dix ans. Fiers de compter sur un partenaire d’exception qui revient chaque semaine sur les coulisses d’un film qui a marqué, de près ou de loin, l’histoire du cinéma, nous sommes heureux de présenter à notre public les «nouvelles» soirées Travelling. Une fois tous les deux mois, nous célébrons avec vous, le temps d’une soirée, un film culte, mythique ou populaire. Le mercredi 8 février, dans le cadre du cycle «POP!», c’est au tour de The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert de Stephan Elliott (1994) d’être à l’honneur sur l’écran de Paderewski, dans une version 35 mm issue de nos collections. Oscarisé pour ses costumes, le film connaît un succès commercial et critique, et sera notamment sélectionné dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes en 1994.

Pour s’imprégner de l’ambiance du film, la Cinémathèque suisse vous convie dès 17h à venir profiter d’un «afterwork queer» en collaboration avec la Brasserie de Montbenon. Un cocktail inédit sera concocté pour l’événement, le «Priscilla», et servi aux spectatrices et spectateurs par plusieurs drag queens de renom, à l’instar de Ludwika de Mittelsbach, Véronica Mercury et Lily Taxiss... Tout un programme à venir apprécier et admirer sur la bande- son géniale de ce film générationnel.

Afterwork queer de 17h à 21h au bar le Jean-Seb au Casino de Montbenon. En collaboration avec la Brasserie de Montbenon.