L’Hermitage: le Capitole se pare de rouge

L’Hermitage: le Capitole se pare de rouge

En collaboration avec la Fondation de l'Hermitage et son exposition «La Pologne rêvée », projection de Trois couleurs : Rouge du cinéaste polonais Krzysztof Kieslowski.

Voir les films du cycle

L’Hermitage: le Capitole se pare de rouge

Plongez dans la culture polonaise à Lausanne le temps d’une soirée, en (re)découvrant Trois couleurs: Rouge (1994), du cinéaste polonais Krzysztof Kieślowski au Capitole, le 1er octobre... et jusqu’au 9 novembre 2025, avec l’exposition «La Pologne rêvée. 100 chefs-d’œuvre du musée national de Varsovie» à la Fondation de l’Hermitage, que Sylvie Wuhrmann, directrice du musée, présentera lors de la projection du film.

Grâce à un partenariat exceptionnel avec le musée national de Varsovie, l’Hermitage met en lumière la remarquable vitalité artistique de la Pologne des années 1840 jusqu’à 1914. Cette période cruciale dans la longue histoire du pays a vu les artistes, écrivains et musiciens lutter pour préserver l'identité nationale et la langue face à la disparition du pays en tant qu'état indépendant. Avec plus de 100 œuvres emblématiques, l’exposition propose ainsi une histoire de l’art polonais à travers ses principaux courants, offrant l’occasion unique de découvrir les trésors du musée national de Varsovie et les explorations esthétiques d'artistes audacieux qui ont établi le socle de la culture polonaise contemporaine.

Projection gratuite pour les Amies et Amis de l’Hermitage sur présentation de la carte à la caisse du Capitole (dans la limite des places disponibles).

En collaboration avec

L’Hermitage: le Capitole se pare de rouge