
Hommage à Robert Redford
Hommage à Robert Redford avec deux films : Ordinary People, sa première réalisation et Jeremiah Johnson, l’un de ses rôles préférés sur grand écran. La suite en janvier et février.
Hommage à Robert Redford
Le Golden Boy d'Hollywood n'est plus. Au moment du bouclage du programme que vous tenez entre vos mains, nous apprenons avec immense tristesse le décès de Robert Redford.
Nous n’avons pas la possibilité, en peu de temps, de monter une programmation à la hauteur d’un parcours artistique et humain exceptionnel.
Premier grand acteur moderne à passer derrière la caméra, Redford s’est toujours engagé, avec une cohérence rare, pour les causes qui lui tenaient à cœur: la défense de l’environnement et le soutien au cinéma indépendant. Il a tourné dans plus de cinquante films, réalisé neuf longs- métrages, et n’a cessé d’explorer, à travers ses rôles et ses mises en scène, les grands archétypes de la culture américaine.
En attendant de pouvoir monter un hommage plus large et réfléchi, nous vous proposons de redécouvrir Ordinary People, sa première réalisation pour laquelle il gagna quatre Oscars, et Jeremiah Johnson, l’un de ses rôles préférés sur grand écran.
Chicca Bergonzi