
Les films de diplôme de l’ECAL
Séance "Les films de diplôme de l'ECAL 2023"
(Durée: 161' (dont un entracte de 30'))
Suisse · 161' · DC 16 (16)
De . .
Entrée libre. Séance en présence des cinéastes, ainsi que des diplômées et diplômés en options Image, Scénario et Son.
Séance(s)
Evénement
Soirée spéciale
Mardi 7 novembre à 20:00
Tout au long de leur parcours académique, les étudiantes et étudiants du Bachelor cinéma de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) ont eu l’opportunité d’explorer plusieurs langages cinématographiques, formes, codes et approches possibles. Cette ouverture et cette diversité sont au cœur du projet de formation et se retrouvent dans l’éventail des films réalisés, qui mettent à la fois en valeur les acquis techniques des étudiantes et étudiants, et reflètent également leurs perspectives uniques, leurs passions et leur évolution en tant que cinéastes, techniciens ou techniciennes dans les divers métiers qu’offre le cinéma. Nous sommes heureux de vous accueillir à cette projection des films de diplôme 2023 et de vous permettre de rencontrer ces créatrices et créateurs, d’aujourd’hui et de demain.
Notre reconnaissance aux intervenantes et intervenants, aux professeures et professeurs de l’ECAL, aux comédiennes et comédiens, et aux techniciennes et techniciens pour leur précieuse contribution à la fabrication de ces films, aux sociétés de production qui ont eu l’intuition de coproduire certains d’entre eux, ainsi qu’à l’OFC, la RTS et Cinéforom.
Entrée libre. Séance en présence des cinéastes, ainsi que des diplômées et diplômés en options Image, Scénario et Son.
Paolo Moretti, responsable du Bachelor cinéma de l’ECAL 2022–2023
Les intervenantes, intervenants et soutiens financiers
Achevant leur cursus de trois ans en Bachelor par la réalisation d’un film court, ou en occupant la place de cheffe opératrice ou chef opérateur image ou son, les étudiantes et étudiants ont bénéficié de l’accompagne- ment précieux de Valentina Novati, Stéphane Demoustier, Agnès Godard, Sonia Rossier, Annette Dutertre, Catherine Zins, Marianne Lamour, Fanny Martin, Boris Rabusseau. Par ailleurs, chacune et chacun ont pu assister à de nombreux ateliers et masterclass donnés par Valeria Golino, Paul Hirsch, Tatiana Huezo, Cédric Klapisch, Lucrecia Martel, Claire Mathon, Céline Sciamma et Albert Serra. Certains films ont également été soutenus par des maisons de production, ainsi que par l’Office fédéral de la culture, la Radio télévision suisse et Cinéforom.