Avant-première: "Winter Palace"
Winter Palace - Complet
Suisse · 2024 · 90' · DC 12 (14)
De Pierre Monnard
Avec Cyril Metzger, Manon Clavel, Simon Ludders
En présence du cinéaste. Projection complète.
Dans leur village natal de Champaz, André Morel et sa femme, Rose, rêvent de faire d'un bâtiment délabré le premier hôtel d'hiver de Suisse, consacré aux sports de glisse, événements littéraires et autres loisirs avant-gardistes et raffinés. Le couple devra faire face à l’hostilité des villageois, la vétusté de l'hôtel et les fantômes du passé. Mais André promet à sa clientèle que leur séjour sera offert si leurs exigences n’étaient pas satisfaites. Une offre risquée, qui pourrait le mener à la faillite. Dans ce climat déjà chaotique, Lady Isobel, courtisée par un riche baron des chemins de fer, n'a d'yeux que pour son vieil ami André, au grand dam de Rose. André fera face à un choix cornélien: aider un membre de sa famille ou lui nuire dans l’intérêt du Winter Palace?
20h00: épisode 1 (45’)
20h45: épisode 2 (45’)
Séance(s)
Evénement
Jeudi 28 novembre à 20:00
Avant-première de la série "Winter Palace"
Les deux premiers épisodes de Winter Palace, la série RTS en collaboration avec Netflix, produite par Point Prod et Oble, seront présentés en avant-première au Capitole le 28 novembre. Une série réalisée par Pierre Monnard, créée par Lindsay Shapero.
Les Alpes suisses, 1899. L’ambitieux hôtelier André Morel a une vision audacieuse: un hôtel cinq étoiles qui restera ouvert pendant toute la saison d’hiver. Mais son entreprise, risquée, sera mise à mal par les conditions climatiques extrêmes, le personnel quelque peu rustre et les exigences des clients...
Cette série en huit épisodes, inspirée de faits réels, dépeint la naissance du tourisme alpin de luxe et plus globalement des vacances d’hiver et propose, en plus d’un drame d’époque somptueux, des histoires captivantes de personnages remplis de désirs, d’aspirations et d’amours cachés.
Biographie(s)
Pierre Monnard
Né en 1976. Après une Licence en Lettres à Lausanne, il étudie le cinéma en Angleterre et y débute sa carrière de réalisateur avec le court Swapped (2002), qui fait le tour du monde et remporte plus de 20 prix internationaux dont le Swiss Film Award du meilleur court métrage. Après son premier long, Recycling Lily (2013), il signe la série télévisée Anomalia (2015) et les deux premières saisons de Wilder (Buried Truth) en 2017. Il réalise également un documentaire pour Arte, Blood Business (2016) ainsi que la série documentaire One Year in the Vineyard (2019). En 2022, il signe Hors Saison pour la RTS et France Télévision avec à l'affiche Marina Hands et Sofiane Zermani. En 2024, après Bisons, long métrage de cinéma, il revient au petit écran avec la série Winter Palace.