Best of Bon Ben Voilà

Soirée BDFIL et RTS Couleur 3

Best of Bon Ben Voilà

Suisse · 2020–2023 · 65' · DC 12 (14)

De Robin Chessex, Pablo Delpedro, Paul Walther

Avec Blaise Bersinger, Julien Doquin de Saint Preux, Yann Marguet, Valérie Paccaud, Yacine Nemra

En présence de l'équipe de Bon Ben Voilà. Suivi de la projection de Monty Python and the Holy Grail de Terry Gilliam et Terry Jones.
«Bon ben voilà» est une locution fréquemment utilisée pour ponctuer une situation de malaise, de gêne. C’est aussi le titre choisi pour une série humoristique suisse qui est entièrement écrite et interprétée par des humoristes romands, à l’instar de Blaise Bersinger, Julien Doquin de Saint Preux, Yann Marguet, Valérie Paccaud et Yacine Nemra. Produite par RTS Couleur 3 et réalisée par Robin Chessex, Pablo Delpedro et Paul Walther, cette série est de retour pour une quatrième et dernière saison. Des épisodes qui offrent du suspense, des émotions et surtout beaucoup d’absurde pour l’un des formats web les plus populaires de Suisse romande. Pour célébrer la fin de cette aventure humoristique, l’équipe de Bon Ben Voilà a concocté un best of, à savourer sans modération sur grand écran.

Séance(s)

Ve 19 avril 2024 CAP 1 19:15

Evénement

Soirée spéciale BDFIL et RTS Couleur 3

Vendredi 19 avril à 19:15

Qu’est-ce qui fait rire? Vectrice majeure de gags, la bande dessinée répond à sa manière à cette épineuse question. Et c’est à cet enjeu que BDFIL, le festival international de bande dessinée de Lausanne, consacre sa thématique annuelle 2024, avec trois expositions et un cycle de rencontres sur l’humour. Pour lancer ce programme, quoi de mieux que de s’associer à RTS Couleur 3? Grâce notamment à sa websérie Bon Ben Voilà, la chaîne participe activement à la création humoristique suisse et fait vivre une scène romande de l’humour plus vive que jamais. L’équipe de Bon Ben Voilà a mis au défi une vingtaine d'artistes de bande dessinée de tirer, à partir du pitch de l’un de ses sketchs, un récit en bande dessinée. L’événement au Capitole le 19 avril sera l’occasion d’en découvrir les interprétations en dessins et en vidéo, en présence des comédiennes et comédiens de la série, ainsi que de plusieurs bédéistes. Elle permettra aussi de revoir les meilleurs épisodes de Bon Ben Voilà et d'assister à une projection de Monthy Pyton and the Holy Grail, l’une des inspirations de la série. Une soirée qui fait dialoguer le septième, le huitième et le neuvième art, pour le plus grand plaisir de vos zygomatiques!

Billet unique pour les deux séances.

Le festival BDFIL a lieu du 15 au 28 avril.

www.bdfil.ch

Léonore Porchet, codirectrice du festival BDFIL

Cycles du film